FORMATIONS
Toutes nos formations peuvent être adaptées - N'hésitez pas à nous faire part de vos besoins.

Accueil téléphonique et/ou physique performant
Durée: 14 heures
Objectifs:
Maitrise des règles d'or de toute communication : accueil, questions reformulations, traitement des objections.
Acquérir les bons réflexes, sourire, écouter, personnaliser ses expressions.
Identifier les limites de la communication par téléphone.
Choisir les mots essentiels, adapter son expression verbale.
Déterminer les attentes et les motivations.
Voir le programme et le tarif.

Perfectionner ses pratiques managériales
Durée: 14 à 21 heures
Assumer des prises de décisions.
Conforter sa position de leader et fédérer son équipe. Coordonner le travail et suivre le positionnement de chacun face au changement
Mobiliser ses collaborateurs et identifier les points forts et les "axes de progrès".
Utiliser judicieusement les compétences au quotidien et responsabiliser son équipe. Opter pour un langage commun compréhensible de tous
Faire preuve de modération pour recadrer un collaborateur
Explorer la maitrise de l'évaluation afin d'améliorer les résultats de son équipe.
Voir le programme et le tarif.

Onboarding (intégration d'un nouveau salarié)
Durée: 14 heures
Objectifs:
Comprendre les objectifs et les enjeux d’une politique de onboarding et de la marque employeur.
Créer et piloter un parcours de onboarding étape par étape.
Connaître les bonnes pratiques pour chaque phase
Impliquer les nouveaux collaborateurs dans la culture d’entreprise.

Conduire des réunions
Durée: 14 heures
Objectifs:
Préparer efficacement la réunion afin de se concentrer sur les objectifs attendus
Piloter et animer différents types de réunions avec méthode & dynamisme
Animer le groupe et créer une dynamique
Susciter les échanges pour favoriser l'engagement, l’implication et la participation
Anticiper et gérer les comportements difficiles et les situations délicates en réunion.

Conduire un entretien d'évaluation
Durée: 14 heures
Objectifs:
S'appuyer sur l'entretien annuel comme outil de management.
Appréhender et connaître les outils nécessaires au pilotage des entretiens annuels.
S'appuyer sur le référentiel métiers et de compétences de la structure de l'entreprise;
Comprendre l'utilité des grilles de compétences et savoir les utiliser.
Connaître les différentes phases de l'entretien.
Créer un itinéraire de progrès et annoncer les axes d'amélioration sans démotiver.
Savoir rester objectif.
Négocier les objectifs en phase avec la stratégie.
Différencier entretien d'évaluation et entretien professionnel.